
Ludovic Dugabelle, Directeur marketing et communication, Midas France et Eric Demonchy, Brand Manager, agence Dufresne Corrigan Scarlett.
Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour Midas ? Continuer à nous affirmer sur le marché de la révision comme l’alternative aux constructeurs, en nous appuyant sur une nouvelle signature : « Qui dit mieux dit Midas », et en annonçant clairement notre compétitivité prix : 25% moins cher en moyenne que chez les constructeurs.
Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Un dispositif intégré, incluant :
- une campagne en TV classique, format 30 et 15 secondes, du 29 juin au 17 juillet
- un relais en vidéo online (facebook, diplay), misant sur le multitasking
- une mise en avant sur notre nouveau site web
- et bien sûr un déploiement sur le terrain au plus près de nos clients dans nos 330 centres.
En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ? Génératrice d’impact et statut, tant auprès du grand public que du réseau, c’est un choix média « testé et approuvé » depuis plusieurs années pour Midas.
Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ? Un film volontairement ancré dans les codes cinématographiques, à la réalisation haut de gamme, en rupture avec nos communications antérieures et celles de nos concurrents. Une copy qui affirme notre positionnement prix sur la révision, qui installe « Qui dit mieux dit Midas », dans une ambiance très particulière, en renouvelant les codes créatifs de l’enseigne.